Le ParFaiT PeTiT FoRuM CoNvIvIaL :)
Vous êtes sur le Forum Convivial !

Pour nous rejoindre, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Convivial (adj.) Relatif à la convivialité, aux relations positives entre les personnes vivant en société.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
  SVP membres et invités !  -------> Aidez-nous à monter dans le classement   
Votez entre les heures paires et cela plusieurs fois par jour !  merci
Aidez le Forum & La Planète !

L'administratrice de ce forum est
donnateur WWF
"Protectrice de la planète"
> Adoptez la Planète Attitude

&
  Pensez à voter pour votre forum
TOUS LES JOURS

www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.  

entre les heures paires
Comment nous rejoindre ?
  1. Il suffit de vous inscrire sur ce LIEN
  2. Un email d'activation vous est envoyé par mail.
  3. Connectez-vous et postez vite votre présentation !
Sujets similaires
  • » FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR
  • » Dans mon salon que mettre avec de L'orange "terracotta&
  • » Coin jeux
  • » Danse orientale
  • » Tapis de sol?
  • » Installer un coin jeux
  • » salon des loisirs créatifs dans le Cher ?
  • » Salon des créateurs à Chaillac dans l'Indre
  • » Décorer un "coin lapin" dans mon salon
  • »  [Jeu Flash] Faire entrer le Père Noël dans le salon
  • Retrouvez nous...
    Notre GROUPE

Derniers sujets
    » Votes du mois de Mai
    Aujourd'hui à 11:36 par Anne Z

» .... le nouveau gouvernement français ?
    Hier à 20:39 par Sybelline

» Identité : le mégafichier ?!?
    Hier à 14:23 par AdminConvivi@l

» Stoppons le gaspillage alimentaire
    Hier à 14:18 par AdminConvivi@l

» PLANETE : La crise de l'extinction biologique progresse...
    Hier à 13:50 par AdminConvivi@l

Partager | 

Emission tv : Un resto dans mon salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Sybelline
    Fondatrice •*´¯`*.

Féminin

MessageSujet: Emission tv : Un resto dans mon salon   Ven 3 Juin - 0:45

Je regarde cette emission à l'occasion :

01.06.2011
    Citation:
    Prenez deux couples. Donnez-leur 600 €, et un peu plus de deux jours, pour préparer un menu digne de ce nom et transformer leur salon en salle de restaurant. Leur défi : recevoir, en deux services espacés d'une demi-heure, des convives qu'ils ne connaissent pas. Et ce, sans finir par se disputer à coups de poêles.

Tel est le principe de l'émission Un resto dans mon salon, dont TMC diffuse le dernier épisode ce soir. Un pur divertissement. Mais il témoigne d'un authentique phénomène de société : le développement de restaurants éphémères ou, en version anglaise, de pop up restaurants.

À savoir, des dîners ou déjeuners organisés chez eux par des particuliers. La participation est déterminée à l'avance ou laissée à l'appréciation des convives, recrutés par Internet ou par le bouche-à-oreille. Nos voisins d'outre-Manche et d'outre-Atlantique en raffolent depuis plusieurs années.

Le phénomène est plus récent en France. Selon Pierre Brun, à la tête du site DineDong.com, qui met en relation cuisiniers amateurs et amateurs de bonne chère, l'origine remonterait à l'essor des galeries d'art clandestines. « Pour échapper au circuit des galeries officielles, des artistes ont commencé, il y a dix ans, à exposer des toiles non signées chez des particuliers. Les soirées se terminaient par un dîner. Petit à petit, le repas est devenu le but principal de ces opérations, avant tout festives. »

Chefs à domicile

Sur DineDong, on trouve des cordons bleus qui reçoivent à domicile dans la plupart des grandes villes, à Nantes, près de Rennes... « Beaucoup de gens rêvent d'ouvrir un restaurant, mais c'est un métier à part entière, estime Laurent Mariotte, présentateur d'Un resto dans mon salon, qui envisage lui-même d'ouvrir un restaurant éphémère dans la ferme où il a grandi, près d'Épinal. Là, il n'y a pas de gestion du personnel à l'année, tu n'as pas ton chef qui te claque entre les doigts... »

Saïd Younès, qui a organisé des dîners chez lui, à Marseille, avant de lancer le site unrestodansmonsalon.com, renchérit : « C'est plus convivial que les restaurants traditionnels, car on se retrouve souvent assis à de grandes tables, à côté de personnes qu'on ne connaît pas. Il faut juste bien s'équiper, avoir de plus grands plats, de plus grandes casseroles, vingt moules au lieu de six pour les fondants au chocolat... » Et ne pas recevoir tous les soirs. Dans ce cas, les cordons bleus doivent déclarer leurs revenus et mettre leurs fourneaux aux normes sanitaires. Comme de vrais restaurateurs.

Un resto dans mon salon, TMC, 20 h 40.

Emission finie ?

Emission tv : Un resto dans mon salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1