J'aime beaucoup .. un topic spécial

QUI EST IL ?
Pedro Almodóvar Caballero est un réalisateur de cinéma espagnol né le 24 septembre 1949 à Calzada de Calatrava dans la province de Ciudad Real et la communauté autonome de Castille-La Manche, en Espagne.
Filmographie1978 : Salome (court métrage)
1978 : Folle, folle, folleme Tim ! (court-métrage)
1980 : Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier (Pepi, Luci, Bom y otras chicas del montón)
1982 : Le Labyrinthe des passions (Laberinto de pasiones)
1983 : Dans les ténèbres (Entre tinieblas)
1984 : Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? (¿Qué he hecho yo para merecer esto?)
1985 : Matador
1986 : La Loi du désir (La ley del deseo)
1988 : Femmes au bord de la crise de nerfs (Mujeres al borde de un ataque de nervios)
1989 : Attache-moi ! (¡Átame!)
1991 : Talons aiguilles (Tacones lejanos)
1993 : Kika
1995 : La Fleur de mon secret (La flor de mi secreto)
1997 : En chair et en os (Carne trémula)
1999 : Tout sur ma mère (Todo sobre mi madre)
2002 : Parle avec elle (Hable con ella)
2004 : La Mauvaise Éducation (La mala educación)
2006 : Volver
2009 : Étreintes brisées (Los abrazos rotos)
2009 : La Conseillère anthropophage (La Concejala antrópofaga) (court-métrage)
2011 : La piel que habito
NOUVEAU FILM :
| Citation: |
La Piel que habito
Mercredi prochain sort La Piel que Habito, de Pedro Almodóvar, dans lequel Antonio Banderas incarne un chirurgien plastique traumatisé par deux événements tragiques, et obsédé par la perfection de la peau. L'occasion de revenir sur la carrière de cet acteur espagnol qui a débuté sans parler un mot d'anglais, et s'est retrouvé à tourner avec Denzel Washington, Brad Pitt, Julianne Moore ou encore Salma Hayek. Sa carrière est également le fruit d'une fidèle collaboration avec son compatriote, qui lui a offert son premier rôle et qu'il retrouve justement dans ce film |
.